Comme je l’ai déjà évoqué, il y a un an et demi, je pesais 46 kg (pour 1 mètre 77). Depuis j’ai repris plus de 25 kg grâce à la gastrostomie.
Avec mon épouse, nous sommes persuadés que le miel qu’elle dilue tous les jours dans la poche d’hydratation, a joué un rôle important dans cette prise de poids.
Si bien qu’il y a 15 jours, on a voulu stopper cet apport, étant satisfait de mon poids.
5 ou 6 jours après, ma femme a constaté que mon visage commençait à se creuser et que les cernes, qui avaient été si dures à faire disparaître, réapparaissaient autour de mes yeux.
On a immédiatement repris le miel et j’ai depuis retrouvé bonne mine. Je suis sûr que ce n’est pas une coïncidence.
Je me dois de préciser que les miels que je prends sont certainement parmi les meilleurs au monde.
Les voici :
– miel de manuka (Nouvelle Zélande).
– miel de nigelle (cumin noir) (Yémen).
– miel de jujubier (Yémen).
– miel d’argan (Maroc).
– miel de safran, de thym et de jujubier (Maroc).
J’alterne ces 5 miels toute l’année, à raison de 2 cuillères à soupe par jour dans 1.4 litre d’eau. Je rajoute à cela une cuillère à soupe de pollen frais (dilué dans une grosse seringue, par la gastrostomie) qui est excellent pour l’immunité.
Non seulement le miel est un apport nutritionnel de premier ordre mais c’est aussi un antibiotique, antibactérien, antioxydant, antifongique, et plein d’autres « anti quelque chose » excellents pour notre santé.
Il existe également du miel cicatrisant terriblement efficace sur certaines plaies.
À titre d’exemple j’avais des difficultés avec la cicatrisation de ma gastrostomie et en alternant miel et nitrate d’argent l’évolution à été spectaculaire en un mois.
Alors remplissez vos placards !
Je précise que je ne suis pas apiculteur ni vendeur de miel.