Lecture La Sla pour les nuls
Quand vient l’hiver, j’ai pour habitude d’ajouter un peu de miel dans ma poche d’hydratation. Je ne tombe presque jamais malade, et cela vient peut-être des extraordinaires propriétés du miel. Je précise que les miels que j’utilise font partie des meilleurs au monde.

Voici ceux que je privilégie :
miel de manuka (Nouvelle-Zélande) miel de nigelle (Maroc ou Yémen) miel de jujubier (Maroc ou Yémen) miel d’argan (Maroc)
miel de safran (Maroc)

J’alterne ces cinq miels tout l’hiver, selon leur disponibilité. Je mets une bonne cuillère à soupe dans le litre et demi d’eau avec lequel je commence ma journée. Le miel apporte non seulement un soutien nutritionnel de premier ordre, mais il possède aussi des propriétés antibiotiques, antibactériennes, antioxydantes et antifongiques, ainsi que bien d’autres effets bénéfiques pour la santé.

Certains miels sont également cicatrisants et très efficaces sur certaines plaies. À titre d’exemple, j’avais des difficultés avec la cicatrisation de ma gastrostomie. En alternant miel et nitrate d’argent, l’évolution a été spectaculaire en un mois.

Il existe en France des miels de très haute qualité, je ne les connais malheureusement pas, d’où mon silence sur ces produits.

Alors remplissez vos placards !